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16 May (6.30pm) // LE “PUBLIC JEUNE”, PROMESSE OU MIRAGE ?

La question des “jeunes” est posée partout : en politique, dans l’économie, dans l’éducation, dans l’emploi, dans la culture, par les marques, les entreprises, la police, et dans tous les cas par les journalistes, dans les médias.

La permanence de la question, depuis l’émergence de la catégorie “jeunes” voilà plusieurs décennies, dans la diversité croissante de ses dimensions, est souvent ressentie comme le symptôme d’une absence de réponse, en tout cas d’insatisfaction face à des réponses successives, partielles, parfois seulement de façade dans chacun des domaines où elle est posée.

“Les jeunes” sont ceux qui parlent le moins d’eux-mêmes en usent de cette catégorie. La question serait-elle, alors, une questions d’adultes seulement ?

La question sera posée à quatre experts:

Catherine Guillou, directrice de la politique des publics et de l’éducation artistique au Musée du Louvre

Pascal Beucler, vice président et directeur de la stratégie de MSL GROUP (Group Publicis)

Antoine Boilly, secrétaire générale de France Télévisions Entreprises et animateur de l’émission politique ” Face aux jeunes ” (MCE)

Fausto Colombo, professeur à l’Université Catholique de Milan, directeur de l’Observatoire de la communication

Le débat sera animé par

Yves Jeanneret, professeur des Universités au CELSA Paris-Sorbonne

Lundi 16 mai 2011, de 18h30 à20h30, dans le grand amphi du CELSA.  Réponse avant le 12 mai 2011: www.celsa.fr/lesentretiens

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